Moules Marinières

Pour un repas à la fois élégant et rapide à préparer, rien de tel que ce classique de la cuisine française : les moules marinières. Cette recette est à réaliser à l'aide de votre four vapeur AEG, qui sublimera la cuisson de vos ingrédients. Sachez qu'avec les mêmes paramétres de cuisson, vous pouvez préparer des moules à la méditérrannéenne, soit avec 200ml de tomates concassées, deux gousses d'ail supplémentairs et du poivre noir au lieu du poivre blanc. Cette variante est idéale en été, et s'accompagne parfaitement avec une recette de ciabatta ou focaccia.

Ingrédients

2 petites bottes de persil, 1 gousse d'ail, 2 échalotes, 2 kg de moules, 2 feuilles de laurier, 1 brin de thym, sel, 1 pincée de poivre blanc moulu, 15 g de beurre, 50 ml de vin blanc*, 150 ml de crème

Pour 4 personnes

Ciselez le persil, l'ail et les échalotes. Lavez soigneusement les moules à l'eau froide, à deux ou trois reprises. Jetez les moules qui restent ouvertes ou remontent à la surface. Ébarbez les moules à l'aide d'un couteau.

Disposez les moules dans un plat à rôtir ou un plat allant au four. Ajoutez l'ail, les échalotes, les feuilles de laurier, le thym et la moitié du persil. Assaisonnez de sel et de poivre blanc moulu.

Portez le beurre, le vin blanc* et la crème à ébullition et versez sur les moules. Faites cuire le tout grâce à votre four vapeur AEG, au niveau 2 avec le programme Vapeur Intense à 96°C pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les coquilles s'ouvrent.

Comment présenter votre recette ?
Parsemez du persil émincé restant et présentez les moules dans le plat allant au four.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.