Pâtes et couteaux farcis

Revisitez votre plat de pâtes avec un air iodé grâce à cette recette AEG : des spaghettis, accompagnés de couteaux et coques. Le tout parfaitement cuit grâce aux plaques de cuisson AEG.

Ingrédients pour 4 personnes 

Pour les couteaux farcis / coques : 4 grands couteaux ; 32 coques ; 1 paquet de champignons shimeji blancs ; 3 jeunes oignons ; 1 tomate ; 10 g d’œufs de truite saumonée ; 1 gousse d’ail

Pour la sauce au beurre citronné : 2 échalotes ; 4 champignons de grotte ; 150 g de bouillon de volaille ; 200 g de beurre de ferme ; 1 citron

200 g de pâtes - Spaghetti de préférence

Comment préparer ce plat de pâtes revisité ?

Préparation de la sauce :

1. Émincer les échalotes et les champignons de grotte puis les étuver doucement jusqu’à ce que les échalotes soient vitreuses. Mouiller avec le bouillon de volaille et faire réduire le liquide de moitié.

2. Ensuite, monter la sauce avec le beurre de ferme coupé en dés. Ajouter le jus du citron et rectifier l’assaisonnement. Passer au chinois fin.

Préparation des pâtes :

3. Faire cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d’eau, présente sur votre plaque de cuisson AEG, puis les égoutter. Ajouter une noix de beurre et un peu de fromage râpé, si vous le souhaitez. Enrouler les pâtes sur elles-mêmes pour confectionner 4 petites tours égales.

Préparation des couteaux :

4. Cuire brièvement les couteaux dans une poêle chaude, jusqu’à ce que les coquilles soient juste ouvertes. Retirer la chair des coquilles. Ôter l’intestin et couper la chair en petits morceaux.

5. Cuire brièvement les coques de la même façon que les couteaux, retirer la chair et enlever la poche de sable. Monder les tomates et les couper en petits dés.

6. Couper les têtes des champignons shimeji et émincer les jeunes oignons. Chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et y étuver les champignons shimeji et les oignons avec une gousse d’ail pressée. Ajouter ensuite la chair des couteaux et des coques, puis les dés de tomates. Saler & poivrer.

Il ne vous reste plus qu'à déguster, bon appétit !