Lussebullar

Une recette sous le signe de Sainte Lucie, célébrez en Suède par les enfants avec des chants et des lussebullar. Des petites brioches avec quelques raisins. Découvrez la recette à réaliser avec votre four AEG.

Les ingrédients pour 20 pièces

350gr de farine ; 60gr de beurre mou ; 75g de sucre ; 1 pincée de safran ; 1 oeuf ; 15cl de lait ; 2 cuil.à soupe de raisins secs ; 25g de levure fraîche. 

Comment préparer vos lussebullar ?

Préchauffez votre four AEG à 220° (Fonction Vapeur Alternée).

Dans une casserole, faites fondre le beurre mou à petit feu, puis ajoutez-y le lait avec le safran. Montez la température jusqu'à 37°. 

Dans un saladier, mélanger la farine et le lait. Puis ajoutez-y la farine, le sucre avec une pincée de sel. Mélangez-le tout pour former une pâte. Couvrez la ensuite d'un linge puis laissez reposer pendant 30 minutes. Pétrissez la pâte sur une surface préalablement farinée, puis découpez 20 petites boules que vous laisserez reposer sur une grille recouverte d'un linge. Formez ensuite des S, de 5/7cm de long. Déposez-y les raisins puis laissez-monter ces petites brioches pendant 40 minutes. 

Badigeonnez le tout avec l'oeuf puis enfournez ces lussebullar pendant 5/10 minutes à 250° - elles doivent être bien dorées. Laissez-les ensuite refroidir avant de déguster.