Ginger Bread

Préparer ces petits biscuits de Noël, en famille, est un réel plaisir pour les petits comme pour les grands. Découvrez la recette à réaliser avec votre four AEG.

Les ingrédients pour 8 personnes

300gr de farine ; 125gr de beurre mou ; 90g de cassonnde ; 50g de miel ; 1 oeuf ; 1 cuil.à café de bicarbonate de soude ou levure chimique ; 1 cuil.à soupe de gingembre en poudre ; 2 cuil.à café de cannelle en poudre ; 1 cuil.à café de 4 épices ; 2 pincée de sel. 

Préchauffez votre four AEG à 180° (Fonction Vapeur Alternée).

Fouettez le beurre mou et la cassonade jusqu'à l'obtention d'un mélange bien crémeux. Au sein de ce mélange, ajoutez l'oeuf puis mélangez et incorporez toutes les épices ainsi que le miel. Mélangez le tout énergiquement.

Versez-y la farine, le bicarbonate et le sel. Mettez l'ensemble dans votre robot de cuisine jusqu'à un ensemble bien homogène.

Formez une boule et enveloppez-la dans un film. Placez environ 1h au réfrigérateur.

Etalez votre pâte sur un plan de travail préalablement fariné. Avec quelques d'emporte-pièces, détaillez des biscuits selon la forme désirée. 

Sur un plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé, disposez-y les biscuits. Laissez-les cuire environ 8-10 minutes. La belle couleur dorée vous aidera définir si la cuisson est prête pour les sortir du four. Avant de déguster, laissez-les refroidir.