Gigot d'agneau

Rien ne vaut un traditionnel gigot d'agneau au romarin et à l'ail cuit à la perfection. Une recette simple à réaliser qui fera l'unanimité de votre tablée. Ce gigot d'agneau est à réaliser avec l'un des fours AEG et à accompagner d'un gratin dauphinois ou de riz basmati.

Les ingrédients pour 4-6 personnes

3 gousses d'ail - finement ciselées, 1 botte de romarin frais, 1 botte de thym frais, 1 gigot d'agneau de 2.7kg, sel et poivre noir, 30ml d'huile d'olive.

Four vapeur

Comment préparer votre gigot ?

Epluchez l'ail et découpez-le finement ou écrasez-le. Effeuillez le romarin et le thym puis ciselez-les finement. 

Faites rôtir le gigot dans une poêle sur une plaque de cuisson AEG de manière à ce que toutes les faces soient bien colorées. Mélangez les herbes aromatiques au sel, au poivre et à l'huile d'olive, puis badigeonnez-en le gigot d'agneau.

Dans un plat allant au four, mettez votre gigot d'agneau au sein de votre four AEG. Insérez le capteur de température intérieure au point le plus épais et paramétrez la température cible à 62°. Commencez la cuisson au niveau 1 avec le programme basse température à 120°. Après 10 minutes, le programme réduira automatiquement la température à 80° et le gigot cuira jusqu'à atteindre la température requise.