Penne express au jambon

AEG vous invite en cuisine à préparer ce plat de pâtes familial, rapide, simple et étonnamment frais et léger grâce à l'ajout d'un yaourt entier : votre ingrédient secret pour éviter la crème. Qu'il est agréable d'avoir quelques tonalités d'Italie en cuisine ! Cette recette de penne express est réalisé à l'aide d'un four AEG et d'une table induction, équipée de SenseBoil. Elle détecte l'ébullition de l'eau et réduit la température au niveau de frémissement. Fini les débordements....

Les ingrédients pour 4 personnes

250 g de penne (ou bien d'autres pâtes courtes comme les spirelli, rigatoni...) ; 300 g de yaourt entier ; 100 g de crème ; sel et poivre ; 300 g de jambon cuit coupé en lamelles ; 100 g de parmesan, ou tout autre fromage à pâte dure finement râpé

Penne jambon

Préparation de votre recette

- Portez à ébullition une grande casserole d'eau légèrement salée, sur votre plaque induction, ajoutez les pâtes et cuisez-les « al dente » selon les instructions indiquées sur le paquet.

- Mélangez le yaourt et la crème, puis assaisonnez avec du sel et du poivre.

- Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et versez-les dans un grand saladier. Dispersez les lamelles de jambon et versez uniformément le mélange de yaourt et de crème.

- Versez le mélange de pâtes dans un plat de cuisson de 22 x 18 cm, répartissez uniformément et parsemez les deux tiers de parmesan râpé.

- Placez le plat de pâtes au niveau 2 avec le mode « Turbo gril » et faites cuire à 180 °C pendant 30 minutes, au sein de votre four AEG, ou jusqu'à ce que l'ensemble commence à dorer.