Préservez l'imperméabilité de vos vêtements d'extérieur

Dernière mise à jour 13/05/2020 13:53

Le programme OutDoor des lave-linge AEG offre un nettoyage sans effort de vos vêtements d'extérieur qui pourront ainsi durer encore plus longtemps. L'imperméabilité des tissus est assurée !


1. Restaurez l'imperméabilité de vos vêtements

Il est important de laver vos vêtements imperméables, car les propriétés respirantes se dégradent avec le temps. Tout d'abord, videz les poches, zippez les fermetures éclair puis fermez les poches et rabats.


2. Choisissez la lessive appropriée

Versez la lessive liquide dans le compartiment prévu à cet effet (1) et l'agent hydrofuge dans le compartiment pour l'adoucissant (2). Ce dernier permettra de restaurer l'imperméabilité du vêtement, lors du rinçage. Évitez d'utiliser de la lessive, de l'adoucissant ou du décolorant en poudre, lors du lavage de votre vêtements d'extérieur.


3. Utilisez le programme adapté à vos vêtements d'extérieur

Sélectionnez le programme Outdoor sur votre lave-linge AEG . Si votre lave-linge n'a pas de programme Outdoor, veillez à ajouter un rinçage supplémentaire lors du cycle de lavage.


4. Dernière astuce : comment sécher ses vêtements d'extérieur ?

Puis vous pouvez mettre la veste directement dans sèche-linge AEG doté du programme Outdoor. La combinaison de la bonne température et du temps rétablit les propriétés hydrofuges de vos vêtements.


L'imperméabilité des vêtements est assurée !

Grâce à notre système AbsoluteCare, l’imperméabilité de vos vêtements d’extérieur est mieux protégée et restaurée qu’en les séchant à l’air libre.AbsoluteCare adapte la température et le mouvement du tambour pour protéger les tissus spécifiques des vêtements d’extérieur, afin de leur apporter le niveau de chaleur nécessaire. 

Est-ce que cet article vous a été utile ?