Le cycle de séchage est trop long

Dernière mise à jour 25/04/2022 15:41

Problème

  • Le programme de séchage dure plus longtemps que spécifié dans la notice d'utilisation
  • Le temps de séchage indiqué à l'écran ne correspond pas au temps de séchage réel
  • Après le temps de séchage indiqué dans la notice d'utilisation, le linge est encore humide
  • Mon sèche-linge met du temps à sècher le linge

S'applique à

  • Sèche-linge à pompe à chaleur
  • Sèche-linge condensation

Solution

Voici quelques astuces pour comprendre les raisons d'un cyle plus long que prévu de votre sèche-linge.

1. Essorez bien le linge avant le séchage.

Si le linge lavé est encore trop mouillé, le sèchage ne sera pas optimal.

2. Ne dépassez pas la charge maximale.

Remarque: L'indication de la quantité de chargement sur votre sèche-linge se rapporte toujours au poids du linge sec. Si vous mettez trop de linge dans votre sèche-linge, ce dernier ne pourra être parfaitement sec et peut sur le long-terme détériorer l'usage global de votre appareil.

3. Choisissez le bon programme de séchage sur votre sèche-linge.

Assurez-vous que le type de linge et les symboles d'entretien indiqués sur l'étiquette du linge sont conformes au programme de séchage.

Vous trouverez de l'aide dans la vue d'ensemble du programme dans la notice d'utilisation. Vous pouvez la télécharger ici . Choisir le bon programme est essentiel tant pour contre l'usage prématuré de votre sèche-linge et prendre soin de votre linge.

4. Assurez-vous que la température ambiante de votre pièce où est disposé votre sèche-linge, soit supérieure à + 5 ° C et inférieure à + 35 ° C.

La température ambiante optimale pour obtenir les meilleurs résultats de séchage se situe entre 19 ° et 24 ° C. Si votre sèche-linge se trouve dans une 

5. Nettoyez tous les filtres et le condenseur régulièrement et soigneusement, de votre sèche-linge, comme décrit dans la notice d'utilisation.

Vous pouvez télécharger la notice d'utilisation ici . Les peluches et les fibres de vos vêtements peuvent rester au sein du filtre, et ainsi endommager le sèchage de votre linge. Nous vous recommandons de nettoyer votre filtre à peluches après chaque utilisation. Au délà d'impacter le sèchage de votre linge, ne pas nettoyer votre filtre peut engendrer une augmentation de la consommation d'énergie et réduire les performances globales de votre sèche-linge.

Nettoyer le condenseur plusieurs fois par an selon l'utilisation de votre sèche-linge permet de contrôler un meilleur usage de votre appareil, et soin de vos vêtements.

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager AEG hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe, du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez la pièce détachée ou l'accessoire adapté à votre appareil, sur notre boutique en ligne, livré directement à votre domicile.