Ouverture du hublot du lave-linge impossible

Dernière mise à jour 21/02/2020 10:26

Problème :

  • Ouverture du hublot du lave-linge impossible

S'applique à :

  • Lave-linge à chargement frontal (intégré ou pose libre) 

Solution :

1. Trop peu de temps depuis la fin du programme

L'ouverture du hublot est possible environ 3-5 minutes après la fin du cycle de lavage (après que le bimétal du verrouillage de la porte s'est refroidi). C'est normal.

2. Assurez-vous que l’icône de verrouillage de la porte n’est pas active.

Sur certains modèles, s'il y a un problème avec l'ouverture de la porte et que l'écran est éteint, allumez le lave-linge et assurez-vous que le voyant de verrouillage de la porte n'est pas actif.

3. Recherchez la présence d'eau dans l'appareil.

S'il y a de l'eau dans l'appareil, il n'est pas possible d'ouvrir le hublot. Si vous voulez ouvrir le hublot, vous pourrez le faire après vidange de l'eau ou, si nécessaire, en effectuant une opération de vidange d'urgence sur l'appareil. Procédez comme suit :

  • Ouvrez le filtre à peluches et laissez l'eau s'évacuer par l'avant dans un bac ou vers un siphon de sol (sur certains appareils, vous pouvez le faire en ouvrant une goulotte sur le filtre à peluches et en desserrant prudemment ce dernier ou, sur les appareils sans filtre à peluches, en desserrant le tuyau d'évacuation à l'arrière de l'appareil et en le déposant au sol de façon à ce que l'eau puisse s'évacuer par ce tuyau)
  • Vérifiez que les vidanges s'effectuent correctement nettoyez les filtres à peluches lancez un nouveau lavage pour voir si le problème est résolu.
  • Pour plus d'informations, reportez-vous à la notice d'utilisation fournie avec votre appareil.
  • Vous pouvez télécharger la notice d'utilisation


4. Effectuez une ouverture d'urgence du hublot

Sur certains appareils, il est possible d'ouvrir le hublot en cas d'urgence en poussant vers le bas sur une barre à l'aide d'un tournevis ou d'un objet similaire par exemple. Si l'appareil dispose d'un déverrouillage d'urgence, il se trouve près du filtre à peluches. Voir la description complète dans la notice d'utilisation.

Remarque:   Assurez-vous que le niveau d'eau à l'intérieur du tambour n'est pas trop élevé. Si nécessaire, procédez à une vidange d'urgence .

Attention: Risque de brûlure! Assurez-vous que la température de l'eau n'est pas trop élevée et que le linge n'est pas chaud. Si nécessaire, attendez qu'ils refroidissent.

Avertissement: Risque de blessure! Assurez-vous que le tambour ne tourne pas. Si nécessaire, attendez que le tambour cesse de tourner.

5. Réinitialisez l'appareil.

Mettez l'appareil hors tension, puis remettez-la sous tension au bout de 20 à 30 secondes. Ensuite, faites un test pour voir si l'appareil fonctionne normalement.

6. Faites appel à un service après-vente agréé

S'il n'est pas possible d'ouvrir le hublot alors qu'il n'y a pas d'eau dans l'appareil et si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV.

Avertissement nous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 01 85 53 58 67 - service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager AEG hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe, du lundi au samedi, au 01 85 53 59 19, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez la pièce détachée ou l'accessoire adapté à votre appareil, sur notre boutique en ligne, livré directement à votre domicile.