Le lave-linge ne fonctionne pas

Dernière mise à jour 15/07/2021 11:11

Problème

  • Le lave-linge ne fonctionne pas
  • Le lave-linge n'essore pas
  • Le lave-linge affiche le code d'erreur EF5
  • Le linge est encore humide après la fin du programme

S'applique à

  • Lave-linge à chargement frontal (intégré et autoportant)
  • Lave-linge à chargement par le haut
  • Sèche-linge

Solution

1. Assurez-vous que les boulons d'expédition à l'arrière de l'appareil sont retirés.

Reportez-vous aux instructions d'installation de votre manuel d'utilisation ou à la notice d'accompagnement séparée fournie avec votre appareil. Téléchargez le manuel d'utilisation .

2. Mettez le lave-linge à niveau en soulevant ou en abaissant les pieds.

  • Utilisez un niveau à bulle pour vérifier que la machine est de niveau.
  • Ajustez les pieds avec une clé.

3. Assurez-vous que la machine est sur un sol dur et stable.

4. Vérifiez que le linge est correctement chargé .

  • Assurez-vous que le lave-linge n'est pas surchargé
  • Pour une très petite charge, ajustez manuellement les articles dans la cuve et redémarrez la phase d'essorage
  • Testez la fonction d'essorage en exécutant un programme de batterie vide

Une très petite charge peut entraîner des problèmes d'équilibre avec la phase d'essorage entraînant des vibrations excessives.

5. Assurez-vous que le filtre de vidange n'est pas obstrué.

Nettoyez le filtre si nécessaire.

Reportez-vous au manuel d'utilisation fourni avec votre appareil pour une procédure détaillée.

6. Assurez-vous que l'option Rinse Hold n'est pas sélectionnée.

  • Avec cette option sélectionnée, le dernier spin n'est pas effectué
  • L'eau du rinçage final n'est pas drainée pour empêcher les tissus de se froisser
  • Le programme de lavage se termine avec de l'eau dans le tambour

7. Contactez un service après vente agréé.

Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous vous recommandons de demander la visite d'un technicien de service.

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.

Motif

  • Déséquilibre possible - le contrôle électronique de l'équilibre garantit que les vêtements de la machine à laver sont équilibrés avant que l'appareil ne commence à essorer. Cela empêche la machine à laver d'être exposée à des charges inégales, ce qui peut endommager la machine.
  • Option de maintien de rinçage sélectionnée - avec cette option sélectionnée, l'essorage final n'est pas effectué
  • La machine n'est pas de niveau - cela empêche la machine de fonctionner
  • Base instable - si la base sur laquelle la machine est placée est instable, par exemple un sol en bois (pas une surface plane solide), cela peut entraîner le non-fonctionnement de la machine. Si la base n'est pas plate ou ferme, des mouvements peuvent se produire dans la machine qui l'empêchent de s'équilibrer.
  • Filtre obstrué - si le drain ne fonctionne pas correctement, il peut empêcher la machine de fonctionner

Avertissement: Nous vous recommandons de ne pas utiliser le produit tant que le problème n'est pas complètement résolu. Déconnectez et reconnectez le produit uniquement si vous êtes sûr qu'il est correct.

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager AEG hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe, du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez la pièce détachée ou l'accessoire adapté à votre appareil, sur notre boutique en ligne, livré directement à votre domicile.