Comment laver les vêtements de sport

Dernière mise à jour 14/05/2020 09:09

Nous vous conseillons d’utiliser le programme Sport de votre lave-linge , car il est conçu pour vos vêtements de sport et les lave plus efficacement. Choisissez également un détergent adapté, spécialement formulé pour éliminer les taches incrustées et les odeurs sur ces tissus, le plus souvent, assez élastiques.


1. Traitez les taches de transpiration sur les vêtements de sport

Laver les affaires de sport n'est pas si simple... Les t-shirts de sport, en coton, absorbent beaucoup plus d’humidité. Ils nécessitent donc d’être traités avec plus grand soin et plus souvent. Retournez-les et versez la lessive au niveau des aisselles, soit sur les zones nécessitant un traitement plus poussé. Laissez tremper pendant environ 30 minutes, puis lavez à température maximale au sein de votre lave-linge, conformément aux instructions mentionnées sur les étiquettes de votre vêtement de sport.


2. Traitez les taches de transpiration sur les vêtements de sport

Laver les affaires de sport n'est pas si simple... Les t-shirts de sport, en coton, absorbent beaucoup plus d’humidité. Ils nécessitent donc d’être traités avec plus grand soin et plus souvent. Retournez-les et versez la lessive au niveau des aisselles, soit sur les zones nécessitant un traitement plus poussé. Laissez tremper pendant environ 30 minutes, puis lavez à température maximale au sein de votre lave-linge, conformément aux instructions mentionnées sur les étiquettes de votre vêtement de sport.

Découvrez le Programme Sport

Utilisez le programme Sport sur votre lave-linge et votre sèche-linge*. Si vous ne disposez pas du programme Sport, le programme Synthétique est très similaire. Assurez-vous juste d’ajouter un cycle de rinçage supplémentaire si vos vêtements sont très sales. Lors du séchage, veillez à séparer les vêtements en coton de vos vêtements synthétiques, car ils n’absorbent pas l’humidité de la même manière.

*Pour certains produits AEG uniquement.


3. Conservez la fraîcheur au sein de votre sac de sport

Garder un sac de sport frais et propre entre vos séances de sport et autres entraînements est important. Placez deux lingettes de séchage dans votre sac. Il sentira bon et restera propre encore plus longtemps. Ne laissez jamais, pendant plusieurs jours, vos vêtements de sport dans votre sac. Sortez vos affaires de sport le plus rapidement possible, même si vous n’envisagez pas de faire votre lessive, dans l'immédiat. Laver ses vêtements de sport, sans attendre, permet d'en prendre soin encore plus longtemps.


Lavez vos vêtements de sport

Pour garder vos affaires de sport dans le temps, quoi de plus opportun que d'en prendre soin ? Notre système ÖKOMix nourrit vos vêtements de sport tout en les nettoyant. Contrairement aux autres machines à laver qui mélangent le détergent et l’adoucissant dans le tambour, notre système innovant les pré-mélange avant même que l’eau et les vêtements n’entrent en contact. Ainsi, le nettoyage est plus doux comme plus délicat, puis assure un soin de votre linge optimal.

Est-ce que cet article vous a été utile ?