Comment laver la couette et les vestes en duvet

Dernière mise à jour 14/05/2020 08:53

Si vous prenez grand soin de vos doudounes en plume ou synthétique, et couettes, elles apporteront tout le confort que vous souhaitez. L'ajout de balle de lavage pour doudoune dans votre lave-linge ou de boules de séchage dans le tambour de votre sèche linge peut éviter la formation d'amas de plumes dans les coins de vos vêtements, mêmes plus volumineux, d'autant plus pour une doudoune plume.


1. Préférez les basses températures pour les doudounes

Assurez-vous de laver votre doudoune, qu'elle soit synthétique ou avec des plumes, sur un cycle doux et tiède. Programmez un cycle supplémentaire de rinçage pour éliminer tout résidu de lessive, si besoin. Nettoyez une doudoune est un jeu d'enfant !


2. Lavez vos doudounes avec des plumes et celles synthétiques directement en machine !

Si votre lave-linge dispose d'un programme Laine, préférez un cycle long à température moyenne et utilisez les balle de lavage : votre garantie ? Légèreté, douceur et une agréable sensation de fraîcheur. Vous pouvez également sécher une doudoune au sèche-linge mais n'ôtez pas votre vêtement du sèche-linge tant qu'il n'est pas sec à 100 % !


3. Protégez l'extérieur de votre doudoune

Lavez votre doudoune séparément des autres vêtements de votre garde-robe. Videz les poches, collez les velcros et remontez les zips pour éviter d'endommager l'extérieur de votre doudoune.


Technologie 3DScan pour un séchage précis

Découvrez des performances de séchage complètes avec la technologie unique AEG 3DScan. Il mesure l'humidité au cœur des fibres à l'aide de capteurs de 5 centimètres de profondeur. Là où un sèche-linge traditionnel indiquerait que la veste est sèche, 3DScan continue jusqu'à ce que même les vêtements épais soient séchés avec précision et ne nécessitent aucun séchage supplémentaire à l'air libre. Cela permet à la veste - votre doudoune - de conserver son aspect, et offre jusqu'à 30 % d'isolation thermique en plus comparé au séchage à l'air libre !

Est-ce que cet article vous a été utile ?