Comment connecter votre lave-linge, sèche-linge ou lavante-séchante à l'application My AEG Care

Dernière mise à jour 27/09/2023 15:48


Vous trouverez ci-dessous les étapes simples nécessaires pour connecter votre lave-linge, sèche-linge ou lavante-séchante à notre application My AEG Care. L'application vous fournira une assistance intelligente, des conseils et des suggestions de lessive, et améliorera votre expérience de lessive.

Ce dont vous aurez besoin

1. Réseau sans fil avec connexion Internet

2. Appareil mobile connecté à votre réseau sans fil

Remarque : Seuls les réseaux 2,4 GHz sont pris en charge. Si vous avez plus d'un réseau domestique, votre four et votre appareil mobile devront être connectés au même réseau (2,4 GHz).

Comment se connecter

Votre produit peut avoir un QR code sur le bord de la porte de l'appareil. Si vous y trouvez un QR code, suivez les étapes de la première section ci-dessous. Sinon, faites défiler vers le bas et suivez les étapes pour vous connecter manuellement à la place.

Option 1 : connectez votre appareil à l'aide du QR code 

1. Scannez le QR code pour télécharger notre application My AEG Care
Scannez le QR code sur le rebord de la porte de l'appareil avec la caméra de votre appareil mobile. Vous serez redirigé vers l'application My AEG Care dans l'App Store. Suivez les instructions sur votre appareil mobile pour installer l'application. Une fois cela fait, créez un compte ou connectez-vous en utilisant les mêmes informations que vous avez utilisées pour créer un compte sur aeg.fr.

2. Mettez en fonctionnement votre appareil et son Wi-Fi
Assurez-vous que votre appareil est en fonctionnement et que le démarrage à distance est activé. Consultez votre notice d'utilisation si nécessaire pour activer le démarrage à distance.

3. Scannez à nouveau le QR code avec le scanner de l'application
Dans l'application, sélectionnez votre type d'appliance et assurez-vous que les autorisations requises sont accordées. Ensuite, scannez à nouveau le QR code, cette fois à l'aide de l'application My AEG Care, et connectez l'appareil à votre réseau dans l'application. Donnez un nom à votre produit dans l'application pour terminer le processus.

Voici un résumé vidéo des étapes nécessaires pour connecter votre appareil à l'application. Le modèle présenté dans la vidéo peut être différent du vôtre, mais les étapes sont les mêmes.

Option 2 : Connectez votre appareil manuellement

1. Téléchargez notre application et connectez-vous
Installez l'application My AEG Care, créez un compte ou connectez-vous en utilisant les mêmes informations que vous avez utilisées pour créer un compte sur aeg.fr .


2. Mettez en fonctionnement votre appareil et son Wi-Fi
Mettez en fonctionnement votre appareil, et activez le Bluetooth et/ou le Wi-Fi. Vérifiez également que le Bluetooth est activé sur votre téléphone et que vous êtes connecté au Wi-Fi de votre domicile.

3. Connectez votre téléphone au Wi-Fi de l'appareil
Dans l'application My AEG Care, sélectionnez votre type d'appareil et connectez-le à votre réseau domestique. Connectez votre téléphone à votre appareil via Bluetooth ou Wi-Fi.

4. Connectez votre appareil au Wi-Fi de votre domicile
Dans l'application, vous serez invité à connecter votre appareil à vos identifiants Wi-Fi domestiques.

  • Trouvez votre Wi-Fi domestique et entrez votre mot de passe
  • Attendez la connexion. Cela peut prendre jusqu'à une minute
  • Donnez un nom à votre appareil dans l'application

Voici un résumé vidéo avec des instructions sur la connexion de votre appareil à l'application. Le modèle présenté dans la vidéo peut être différent du vôtre, mais les étapes sont les mêmes.

Pour les appareils iOS, voir la vidéo 1 :

Pour les appareils Android, voir la vidéo 2 :

Pour plus d'informations sur votre modèle d'appareil spécifique, consultez la notice d'utilisation. Vous pouvez trouver votre notice d'utilisation ici.