La lavante-séchante affiche le code d'erreur E30, C3 ou émet 3 bips sonores

Dernière mise à jour 21/02/2020 10:43

 

Problème :

  • La lavante-séchante affiche le code d'erreur E30, C3 ou émet 3 bips sonores. L'anomalie est due à la présence d'eau au bas ou à l'intérieur de l'appareil.

S'applique à :

  • Lavante-séchante (intégrée et pose libre)

Solution :

1. Vérifiez le tuyau d'alimentation en eau.

Toute fuite dans le tuyau peut entraîner un écoulement d'eau dans l'appareil à côté du panneau arrière. Vérifiez donc le raccordement du tuyau d'alimentation en eau au robinet et à l'appareil.

Si cela est la cause, inclinez l'appareil comme indiqué dans la section «Vérifiez si du linge est coincé dans l'appareil» afin que l'appareil puisse redémarrer.

2. Vérifiez si du linge est coincé dans l'appareil.

Des vêtements coincés entre le joint de la porte et le verre peuvent provoquer une fuite de la porte et permettre à l'eau de s'écouler par l'avant et dans le bac inférieur.

  • Débranchez l'appareil des alimentations en eau et en électricité, puis placez une serviette par terre derrière le lave-linge.
  • Inclinez un peu l’appareil vers l’arrière de manière à laisser un espace d’environ 10 à 15 cm entre le sol et l'appareil.
  • Maintenez l'appareil en position pendant environ 30 à 40 secondes pour permettre à l'eau du plateau inférieur de s'écouler sur la serviette.
  • Abaissez l'appareil sur le sol et rebranchez-le.
  • Vérifiez l'alimentation en eau et l'évacuation.
  • Vérifiez si les filtres du tuyau d'arrivée d'eau et de la vanne d'eau sont propres (le tuyau d'arrivée d'eau est vissé sur l'appareil et au robinet d'arrivée d'eau).
  • Commencez un cycle de lavage et voyez si le problème a été résolu.


3. Vérifiez le joint de la porte.

  • L'erreur peut être causée par une fuite du joint de porte de l'appareil. Vérifiez-le en ouvrant la porte et en examinant le joint de porte.
  • Le joint ne doit pas être endommagé, fissuré ou troué. Si le joint de porte est défectueux, il doit être remplacé par un technicien qualifié. N'utilisez pas l'appareil tant qu'elle n'a pas été réparée.


Fermer l'alimentation en eau de l'appareil.

4. Contactez un service après-vente agréé.

Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de faire appel à un technicien qualifié.

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 01 85 53 58 67 - service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.


Est-ce que cet article vous a été utile ?

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager AEG hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe, du lundi au samedi, au 01 85 53 59 19, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez la pièce détachée ou l'accessoire adapté à votre appareil, sur notre boutique en ligne, livré directement à votre domicile.