Problème
- Le lave-vaisselle provoque un court-circuit.
- Le lave-vaisselle fait sauter les fusibles.
- Le lave-vaisselle déclenche le disjoncteur différentiel
S'applique à
- Lave-vaisselle
- Lave-vaisselle pose-libre
- Lave-vaisselle intégré
Solution
1. Lorsqu'un disjoncteur différentiel se déclenche ou qu'un fusible est défectueux lorsque vous mettez en fonctionnement ou à l'arrêt l'appareil, cela peut être dû à une fuite à la terre ou à un court-circuit.
- Si plusieurs appareils sont reliés sur une même alimentation électrique, le fusible risque de disjoncter ou le disjoncteur différentiel risque de se déclencher. Le fait de brancher l’appareil sur une autre alimentation électrique devrait résoudre ce problème : une alimentation électrique doit être dédiée au lave-vaisselle.
- Assurez-vous qu'un autre appareil n'est pas en cause.
- Vérifiez ou faites vérifier l'installation électrique.
Attention:
- Vous ne devez pas connecter deux appareils électroménager sur la même alimentation électrique : la puissance requise par les deux appareils dépasse la capacité de sécurité des circuits à fusibles standard.
- N'utilisez jamais de rallonge pour brancher des appareils car cela pourrait provoquer un court-circuit ou un risque d'incendie.
2. Si les suggestions ci-dessus ne résolvent pas le problème, contactez un service après-vente agréé.
Avertissement: Nous déconseillons d’utiliser le produit tant que le problème n’est pas complètement résolu. Débranchez le produit et ne le rebranchez pas tant que vous n'êtes pas certain de pouvoir le faire.
On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.
Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien.
Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.
Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.
Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.