Problème
- Le lave-vaisselle ne fonctionne plus, aucun voyant ne s'allume sur le bandeau
- Le lave-vaisselle ne se met plus en fonctionnement
- Le lave-vaisselle ne s'allume plus
S'applique à
- Lave-vaisselle
- Lave-vaisselle pose-libre
- Lave-vaisselle intégré
Solution
Si le lave-vaisselle ne fonctionne plus, si aucun voyant ne s'allume sur le bandeau de l'appareil, cela indique généralement un problème d'alimentation électrique.
1. Dans un premier temps, recherchez d'éventuels problèmes d'installation électrique :
- Coupez l'alimentation électrique de l'appareil au niveau du disjoncteur (position OFF) pendant une minute puis réinitialiser le disjoncteur en le positionnant sur "ON".
- Si cela n'a pas résolu le problème, veuillez suivre les étapes suivantes.
2. Dans un second temps, vérifiez l'alimentation électrique de l'appareil :
- Assurez-vous que l'appareil est correctement branché et mis en fonctionnement.
- Branchez un autre appareil électrique (une lampe, un sèche-cheveux, ...) sur la même prise pour déterminer s'il y a du courant. Si la prise ne fonctionne pas, contactez un électricien pour résoudre le problème. Branchez votre lave-vaisselle sur une autre prise de courant.
- Si la prise de courant sur laquelle l'appareil est branché fonctionne, cela suggère une anomalie sur l'appareil lui-même.
3. Faites appel à un service après vente agréé
Si les suggestions ci-dessus ne résolvent pas le problème, et votre lave-vaisselle ne se met pas toujours en fonctionnement, nous vous recommandons de demander l'intervention d'un technicien SAV.
On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.
Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien.
Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.
Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.
Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.