Problème
- Le lave-vaisselle ne démarre pas
- Il n'est pas possible de modifier un programme
S'applique à
- Lave-vaisselle intégrable
- Lave-vaisselle pose-libre
- Lave-vaisselle
Solution
1. Vérifiez que la porte est correctement fermée.
- Ouvrez et fermez la porte.
- Lorsque vous entendez un clic, cela confirme que la porte est correctement fermée.
2. Vérifiez que la fonction Départ différé est désactivée (si votre appareil en est équipé).
Consultez la notice d'utilisation qui contient les instructions pour désactiver cette fonction.
3. Vérifiez si le cycle précédent est bien terminé.
- Lorsqu'un cycle n'est pas terminé, il doit être annulé avant de programmer le cycle suivant.
- Pour annuler un cycle, veuillez lire la section sur l'annulation des cycles dans la notice d'utilisation du lave-vaisselle.
- Sur certains modèles, l'écran d'affichage indique comment réinitialiser un cycle.
- Vous pouvez télécharger la notice d'utilisation ici.
4. Vérifiez si les options "Ultra silencieux" ou “Nuit" sont sélectionnées :
- Ces options programment des pauses longues dans le cycle de lavage, pouvant durer jusqu'à 20 minutes.
- De ce fait, le cycle peut ne pas être terminé.
5. Vérifiez si des avertissements sonores retentissent, si des voyants apparaissent ou si des codes d'erreur s'affichent.
- Les messages d'erreur peuvent être présentés sous forme de séquences de clignotements, de bips sonores, ou des codes affichés sur le bandeau.
- Veuillez consulter dans la notice d'utilisation les instructions détaillées pour résoudre le problème.
6. Vérifiez que l'arrivée d'eau est fonctionnelle ainsi que la vidange.
7. Veuillez vérifier les problèmes d'alimentation électrique suivants :
- Vérifiez que l'appareil est branché au secteur et sous tension.
- Branchez un autre appareil sur la même prise pour vérifier qu'elle soit alimentée en courant.
- S'il n'y a pas de courant dans cette prise, contactez un électricien pour résoudre ce problème.
8 Vérifiez si un ou des disjoncteurs ou un ou des fusibles ont sauté.
- Rétablissez le disjoncteur ou remplacez le fusible.
- Vous pouvez rétablir le disjoncteur en le remettant sur la position "ON".
9. Faites appel à un service après-vente agréé.
Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV.
Avertissement: Nous déconseillons d’utiliser le produit tant que le problème n’est pas complètement résolu. Débranchez le produit et ne le rebranchez pas tant que vous n'êtes pas certain de pouvoir le faire.
On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.
Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien.
Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.
Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.
Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.
Motif
Dans le cas où il n'y a pas de vidange (bruit de pompe), la porte n'est peut-être pas correctement fermée.
L'appareil doit être de niveau, la porte ne doit pas être décalée par rapport à la cuve.