La hotte émet des bruits de cliquetis

Dernière mise à jour 29/09/2021 09:25

L'installation correcte d'une hotte avec la bonne longueur et la bonne largeur de conduit comme spécifié dans les notices d'utilisation et d'installation de hottes peut avoir un effet conséquent sur le niveau de bruit final. Pour cette étape, nous recommandons donc une installation professionnelle.

Si les bruits ne se produisent qu'au niveau de réglage le plus élevé, le problème est généralement causé par une contre-pression accrue dans le système d'aspiration.

  • Le tuyau d'aspiration est trop long ou son diamètre est trop petit ou il y a beaucoup de coudes.
  • Vérifiez l'installation et utilisez des tuyaux lisses, si possible, pour résoudre le problème.


Des sifflements ou d'autres bruits peuvent se produire lorsque de l'air est renvoyé de l'extérieur dans le conduit. Dans ce cas, veuillez vérifier que le clapet anti-retour est correctement installé (si votre appareil en est équipé).

Si cela ne résout pas le problème, contactez un service après-vente agréé.


Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager AEG hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe, du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez la pièce détachée ou l'accessoire adapté à votre appareil, sur notre boutique en ligne, livré directement à votre domicile.