Comment installer un nouvel appareil (four connecté AEG) à mon réseau Wi-Fi ?

Dernière mise à jour 12/03/2021 12:43

Problème

  • Que faut-il pour connecter mon four à mon réseau Wi-Fi ?
  • Comment installer mon four à mon réseau Wi-Fi ?
  • Que faut-il comme équipement réseau pour connecter mon four ?
  • Comment obtenir un bon signal réseau ?

S'applique à

  • Fours connectés
  • Fours connectés AEG

Solution


Lorsque vous souhaitez installer votre four connecté AEG au réseau Wi-Fi, vous devez vous assurer que l'équipement de votre habitation est adapté à la connexion d'un nouvel appareil, ceci afin d'utiliser au mieux votre nouveau four.

Pour cela, nous vous recommandons de suivre les points suivants.


Connection au réseau Wi-Fi

Pour installer votre nouvel appareil au réseau Wi-Fi de votre habitation, vous devez : 

  • Etre équipé d’un réseau sans fil à domicile avec une connexion internet active (routeur, BOX, …)  


  • Etre équipé d’un appareil mobile (smartphone, tablette) doté d'un système d'exploitation IOS ou Android connecté au Wi-Fi  


Téléchargez et installez l’application « My AEG Kitchen » sur l’appareil mobile. Elle sera nécessaire pour recevoir des notifications et contrôler votre appareil connecté à partir de votre appareil mobile.

  • Vous assurer que l’appareil à connecter dispose de la fonctionnalité connectivité.


Installation et puissance du signal


Suivant la configuration de votre domicile, si la BOX ou le routeur Wi-Fi sont éloignés de l’appareil à connecter, le signal Wi-Fi peut ne pas être assez puissant.


Pour amplifier le signal Wi-Fi, vous pouvez :

  • soit utiliser un répéteur Wi-Fi (pour faciliter la connexion, il est conseillé de s’équiper d’un répéteur de préférence de la même marque que le routeur),
  • soit utiliser un CPL Wi-Fi (Courant Porteur en Ligne).


Nous vous conseillons de consulter également la notice d'utilisation de votre appareil en cliquant sur ce lien.

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager AEG hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe, du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez la pièce détachée ou l'accessoire adapté à votre appareil, sur notre boutique en ligne, livré directement à votre domicile.