La salade César de restes par Culinary Misfits

La salade César de restes
par Culinary Misfits

Ingrédients

3 petits pains rassis, 2 betteraves, 1 petit oignon, ail, gingembre, romarin frais, sel et poivre, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, 4 cuillères à soupe de jus de pomme, 2 cuillères à soupe de tahini, feta (émietté), 2-3 poignées de fanes

Méthode


1.
Détaillez le pain en cubes de 2,5 cm. Si le pain n’est pas rassis, faites-le sécher lentement au four.

2. Retirez la racine de la betterave, puis grattez-la et découpez-la en petits morceaux.

3. Préchauffez votre four à 200 °C, puis placez-y la moitié de la betterave avec l’oignon haché ainsi que l’ail et le gingembre râpé, 2 branches de romarin finement hachées et un filet d’huile d’olive. Faites cuire 15 minutes environ.

4. Pour l’assaisonnement, mélangez la moitié des betteraves avec le reste d’huile d’olive, le jus de pomme et le tahini.

5. Disposez les légumes grillés et l’assaisonnement dans un saladier et laissez reposer quelques minutes. Goûtez et ajoutez du sel et du poivre et du jus de citron à votre convenance.

6. Disposez les fanes sur une assiette, puis les légumes grillés et parsemez de feta émietté.

À propos de Culinary Misfits

Culinary Misfits est un duo fondé en 2012 par les créatrices Lea Brumsack et Tanja Krakowski. Elles sont de l’avis qu’il est dommage de jeter de nombreux fruits et légumes parce qu’ils ne répondent pas à certains critères esthétiques. L’objectif de Culinary Misfits est de célébrer la beauté de la diversité de la nature.